Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Miss Gégé
27 juillet 2008

Trilogie Millénium

Tome 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

41PTCVTN31L__SL110_

Je viens de dévorer en moins d'une semaine ce premier tome de la trilogie Millénium de Stieg Larsson.

L'auteur: Karl Stig-Erland Larsson, né le 15 août 1954 à SkelleftehamnSkelleftehamn, à VästerbottensVästerbottens, meurt d'une crise cardiaque le 9 novembre 2004. Journaliste-graphisteJournaliste-graphiste pour TidningarnasTidningarnas telegrambyrå (TT) et écrivain suédois engagé contre l’extrême droite, il devient président de la plus grande association nordique de science-fiction, la SkandinaviskSkandinavisk förening för science fiction (SFSF). Stieg Larsson est le pionnier, puis rédacteur en chef du magazine Expo. Quelque temps avant sa mort, il envoie à son éditeur une trilogie policière intitulée Millénium: Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air.

Résumé: Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael BlomkvistBlomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael BlomkvistBlomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

J'ai trouvé tous les ingrédients d'une saga familiale, du roman policier, beaucoup de suspense, des surprises énormes, des rebondissements, de l'amour, de la haine, des personnages aux personnalités très spéciales ... L'histoire avance à un rythme fou, plus on avance plus on veut en savoir , je me suis tant plongée dedans que j'ai fait quelques cauchemards suite à quelques scènes un peu dures. Je me lance dès ce soir dans le tome 2.

Publicité
Commentaires
P
Il faudra que tu me dises comment est le 2 car je n'ai pas trop aimé le un :-/
Le blog de Miss Gégé
Publicité
Archives
Publicité