Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Miss Gégé
23 juillet 2008

Le Sang de la Déchirure

goodkind_dechirure_g

Il s'agit du troisième tome de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind (voir mes post des 23 janvier et 28 février pour les deux premiers tomes). Après une longue pause, j'ai retrouvé avec plaisir Richard, Kahlan, Zedd, Adie, Gratch et tous les autres. Dans ce troisième tome, de nouvelles créatures et des personnages plus ou moins sympathiques, toujours des scènes un peu dures mais aussi beaucoup d'amour. On assiste même à un "coming out" assez improbable, en tout cas moi je n'avais rien soupçonné.

Peut être un peu moins d'actions que dans les précédents mais j'ai adoré.

Petit résumé: La barrière qui séparait l’Ancien et le Nouveau Monde a été brisée.
Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu’elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n’a pu les repousser qu’en murant l’Ancien Monde à l’aide d’une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n’est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler.
Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d’assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal.
Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d’une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu’il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l’ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

Publicité
Commentaires
Le blog de Miss Gégé
Publicité
Archives
Publicité