Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Miss Gégé
11 février 2009

Largo Winch

Largo_Winch_fichefilm_imagesfilm

Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W. Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence. Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?

Je suis en pleine lecture de la bande dessinée et contrairement à certains j’y ai retrouvé l’ambiance. L’histoire est une adaptation des 4 premiers tomes, le scénario tient la route on y retrouve les éléments principaux : la mort de Nério, les conflits entre les différents directeurs, l’apparition d’un héritier, l’OPA, les magouilles et les premiers pas de Largo à la tête du Groupe W.

Tomer Sisley est assez crédible en Largo Winch, jeune trentenaire parfois réagissant encore comme un ado qui se trouve propulsé malgré lui à la tête d’une multinationale. Film d’action à la française, loin des cascades à tout va du dernier James Bond, il mérite d’être vu et peut donner envie à certains de lire la BD ou les livres. J’ai passé un excellent moment, j’espère une adaptation prochaine des tomes suivants

Publicité
Commentaires
Le blog de Miss Gégé
Publicité
Archives
Publicité