Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Miss Gégé
4 novembre 2008

W., l'improbable président

Paff395903641

Je suis allée voir « W., l’improbable président» pour en savoir plus sur George W Bush, celui qui est sur le point de quitter la Maison Blanche puisque les américains vont élire cette nuit leur 44ème président. Quel que soit le résultat celui restera historique. En effet, soit le premier président noir soit la première femme vice-présidente sera élu.

Après Nixon et Kennedy, Oliver Stone s’attaque à l’actuel président. A travers un portrait qui qualifie lui-même de « juste et équilibré », il retrace les mécanismes qui ont amené George W Bush à devenir président. Il reconstitue des épisodes avérés tels qu’une conférence de presse où le président s’embrouille en beauté sur le désastre irakien. Les scènes de réunion à la Maison Blanche semblent extrêmement documentées, ce qui les rend parfois longues.

Le film est principalement axé sur les rapports complexes entre les Bush père (écrasant et méprisant) et fils (étudiant alcoolique, flemmard et à l’intelligence médiocre, fan de base ball ) à travers trois période : la jeunesse de Bush junior, sa conversion à l’évangélisme et la décision d’envoyer des troupes en Irak.

On comprend vite que Bush père aurait préféré avoir comme successeur son fils Jed et non George. Mais est ce uniquement par défi que W s’engage dans le conflit irakien pour frapper plus fort que son père et pour éliminer pour de bon Saddam Hussein ? 

Josh Brolin qui campe W est exceptionnel de ressemblance, il a réussi à reproduire les mêmes expressions et la même démarche. Donald Rumsfeld, Condoleezza Rice, Colin Powell et Dick Cheney sont également très ressemblants.

Publicité
Commentaires
V
Tres beau blog voir le mien si ca te dit<br /> http://virginia-beach-lawyers.blogspot.com/
Le blog de Miss Gégé
Publicité
Archives
Publicité