Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Miss Gégé
23 septembre 2008

RER B...


rer

« Le trafic est à nouveau fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne, en raison d'une grève des conducteurs. » annonce le Figaro ce matin et « enregistre un train toutes les trente minutes vers Roissy Charles de Gaulle».

Il faudra qu’ils me disent comment ils comptent. Car même les horaires distribués en gare ne prévoient pas cela.Moi, j’ai un RER toutes les heures et encore,

la SNCF

a prévu des bus de remplacement, encore faut il les trouver car ils se cachent ces petits malins !

C’est la rentrée et avec elle le lot de grèves. Quelle idée d’habiter Paris et de bosser à Roissy !!

En temps normal c’est-à-dire le matin tôt et en période creuse du week end et des vacances le trajet Nation/Roissy s’effectue en 1 heure ; ce qui est raisonnable. Malheureusement, je suis positionnée sur les heures dites de pointe !

En temps habituel c’est-à-dire le matin moins tôt 8h-9h, le soir vers 18h en gros les périodes aussi appelées de pointe, il met 1h15-1h30 et le voyage est loin d’être agréable le train est quasi bondé dès son départ de Roissy. Ce n’est pas de leur faute mais les touristes et voyageurs ont des valises et gros sacs encombrants qu’ils préfèrent poser sur les sièges que sur les « étagères » en hauteur. Pensez aux travailleurs comme moi qui travaillent pour vous sur Roissy et plutôt que de mettre votre valise sur un siège laissez le, on appréciera vraiment beaucoup.

Reste les exceptions de plus en plus fréquentes surtout le soir : grèves, chutes de caténaires, problèmes techniques,… et là surprise vous ne savez pas combien de temps vous mettrez pour rejoindre Paris ; 1h30 ? 2h ? voire même 3h et plus ?

Quand le RER a quitté

la Plaine Stade

France et s’approche de

la Gare

du Nord ne vous réjouissez pas avant d’être arrivé car le tunnel est mystérieux, on s’y arrête souvent pour des raisons inexpliquées.

 

Publicité
Commentaires
P
Les transports en commun parisiens ne sont quand même pas très vivables :-(
Le blog de Miss Gégé
Publicité
Archives
Publicité