Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Miss Gégé
30 mars 2008

Chamonix...

et mes débuts au ski.

DSC02442

Et oui à 30 ans j'ai pris mes premiers cours de ski!!! Nous avions décidé pour cette grande première de nous rendre à l'UCPA de Chamonix. Chacun pouvant ainsi avoir les cours de son niveau: moi "archi débutant" et mon chéri confirmé.

Le groupe "débutant" était très sympa, 4 françaises, un couple de sud-africains vivant à Londres et 2 suédois et nous avons bien progressé au cours de cette semaine grâce à Jérémie notre mono. Il nous a initié aux secrets du chasse-neige, des virages parallèles et au fameux "planté de batons".

DSC02459

Moi, qui n'avais jamais été à la montagne auparavant j'ai pu la voir sous tous les temps. Pas de neige à l'arrivée, sous un temps gris les deux premiers jours, sous un magnifique soleil et sous la neige.

Quelques aperçus:

DSC02435 DSC02439 DSC02450 DSC02472 DSC02447

J'ai ainsi skié sur de la bonne neige, fait quelques chutes sur du verglas et ai descendu mes premières pistes bleues sous 50 cm de poudreuse.

Le centre était très bien. Rien à dire sur la nourriture: beaucoup de choix, de la qualité, de la quantité... Les buffets du soir ou pour préparer nos sandwichs du midi étaient toujours bien remplis et variés. Nous avons partagé notre chambre avec une bretonne et un bordelais (bientôt parisien) très sympathiques avec qui nous avions instauré l'apéro vin blanc/chips du soir.

Vivement l'année prochaine qu'on reparte!!!

Publicité
Commentaires
P
Wouah ca a l'air bien chouette !!!
Le blog de Miss Gégé
Publicité
Archives
Publicité