Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Miss Gégé
10 janvier 2008

Into the wild

3119

Dernier film de Sean Penn, « Into the Wild » est l’adaptation du roman autobiographique de Jon Krakauer « Voyage au bout de la solitude ».

Jeune diplomé, Christopher Mc Candless (Emile Hirsh) promis à un brillant avenir choisit d’abandonner le confort de sa famille bourgeoise pour une marche à travers l’Amérique pour rejoindre l’Alaska et s’affranchir de la société.

Chris va dompter ses peurs en descendant des rapides du Colorado, passera un moment au sein d’une communauté hippie et fera de nombreuses rencontres avant de rejoindre l’Alaska.

Sean Penn réussit à allier fiction, images superbes de grands espaces américains et une bande originale parfaitement adaptée.

Moi c'est sur je ne crois pas qu'un jour je puisse tout claquer et partir.  Et au cas où, c'est certain que mon voyage sera plus préparé que celui de Chris pas question d'arriver dans un endroit plutôt hostile sans savoir comment me nourrir, quelles plantes sont comestibles, quels animaux peut on tuer...

 
A noter que Sean Penn sera le prochain président du Festival de Cannes.

Publicité
Commentaires
Le blog de Miss Gégé
Publicité
Archives
Publicité