Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Miss Gégé
7 janvier 2008

Gone baby gone

18790035_w60_h80_q80

Premier long métrage de Ben Affleck avec Casey Affleck, Michelle Monaghan, Morgan Freeman adaptation d’un roman de Dennis Lehane.

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda, 4 ans, a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, l'oncle et la tante de l'enfant décident de faire appel à deux jeunes détectives privés, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.

Patrick et Angie connaissent bien le quartier et apprennent rapidement que la mère d'Amanda, Hélène, est toxicomane. Plus l'enquête avance, plus ils découvrent l'envers de Boston, dans ce qu'il y a de plus sombre. Ils persévèrent, au-delà des mensonges et s'enfoncent vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent dearlers, criminels et pédophiles. Pourtant, Amanda reste introuvable.

Face à la pression des médias, Remy Bressant, un enquêteur tenace, et le capitaine de police Jack Doyle vont , eux aussi, s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets qui placent parfois les hommes face à leur conscience...

Film parfois assez violent et dur (d’ailleurs interdit aux moins de 12 ans) à la fin duquel il n’y a pas de morale. En effet, il n’y pas de réponses à des questions telles que :

Faut il ou non tuer un pédophile ?

Faut il en vouloir aux policiers qui « ajoutent » une preuve pour faire tomber un gros criminel ?

Est il mieux pour un enfant de vivre avec sa mère toxico ou l’ « enlever » et la confier à une famille bien sous tous rapports qui peut lui offrir un avenir certainement meilleur ?

Publicité
Commentaires
Le blog de Miss Gégé
Publicité
Archives
Publicité