Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Miss Gégé
6 avril 2009

Les 3 royaumes

Les_3_royaumes_affiche_fichefilm_droite

John Woo se lance dans le film d’époque en adaptant « L’épopée des trois royaumes », écrite au XIIIème siècle pat Luo Guanzhong. En 208 après J.-C., les royaumes de Shu, Wu et Wei compose un empire chinois en guerre civile. Les deux premiers décident de s’allier pour briser les rêves de conquêtes du Premier Ministre Cao Cao. Bien qu’inférieurs en nombre, ils réussirent grâce à leur meilleure connaissance des lieux à vaincre Wei en brûlant leur flotte lors de la « Bataille des Falaises Rouges ».

Les 2h25 que durent le film ne sont pas de trop pour raconter cette histoire complexe de rivalités politiques, amoureuses et de tactiques guerrières. John Woo a mis le paquet : budget de 80 millions de dollars ce qui en fait le film le plus cher du cinéma chinois, Tony Leung et Takeshi Kaneshiro à l’affiche deux superstars chinoises.

Publicité
Commentaires
T
Film en 2 parties. Cela ne raconte pas l'épopée des trois royaumes mais uniquement les préparatifs de la bataille de ChiBi et par la seconde partie, la bataille en elle-même. John Woo a voulu faire son Zhang Yimou mais il est loin d'en arriver là, scène de combat ratée, exagération à l'américaine incorporée, malgré le très bon jeu des acteurs zhang fengyi, liu jawei, zhao wei et takeshi kaneshiro, ce film n'est rien comparé à la série des trois royaumes datant des années 80.<br /> <br /> Thomas, expert en sinologie<br /> Université de Louvain-la-Neuve
Le blog de Miss Gégé
Publicité
Archives
Publicité