Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Miss Gégé
17 octobre 2008

Vicky Cristina Barcelona

Pour son nouveau film, Woody Allen a quitté Londres pour Barcelone. Il nous présente deux jeunes américaines, Vicky (Rebecca Hall) brune sérieuse et sur le point de se marier et Cristina (Scarlett Johansson) blonde, émotive et sexuellement affranchie. Elles profitent de leur été à Barcelone et vont tomber amoureuses tour à tour du même homme Juan Antonio (Javier Bardem) peintre charismatique, resté lié à son ex-épouse, l'impétueuse et jalouse Elena (Pénélope Cruz). Tout ce beau monde se retrouvera dans le même lit, pas forcément ensemble et au même moment…

vickycristinabarcelona

Je ressors enchantée de cette séance, la chanson pop espagnole qui vante les mérites de Barcelone tout au long du film est très sympa.

Certains y trouvent des incohérences c’est vrai que Vicky qui fait une thèse sur l’identité catalane sans parler espagnol c’est étrange mais en même temps on s’en fiche ce n’est pas le principal.Les trois filles sont splendides, Scarlett Johansson et Rebecca Hall sont un peu plus crédibles dans leur rôle. Pénélope Cruz est un peu trop furie à mon goût mais elle le fait très bien. Javier Bardem a du charme mais ce n’est pas mon style ; je ne crois pas que je serais tomber dans son piège mais qui sait ce que le soleil espagnol peut faire faire…

J’ai bien envie aussi d’aller passer un petit week end à Barcelone.

Plus d’info sur le site officiel du film: www.vickycristina-movie.com

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai vu la bande annonce. Les woody allen, c'est toujours un peu particulier. Du coup ya pas moyen d'y trainer Romain loool !
Le blog de Miss Gégé
Publicité
Archives
Publicité